Toutes les aides financières dans le département de la Seine-Maritime

Le département Seine-Maritime (76) est l'un des cinq départements de la Normandie. Le nombre d'habitants dépasse les 1 250 000 regroupant plus du tiers des normands. Du fait de son caractère maritime, ce département doit également son charme à ses petits ports de pêche accueillant de nombreux navires de croisière. Son patrimoine enrichi par ses bâtiments anciens et ses châteaux fait de ce département un lieu touristique incontournable. Sa gastronomie est également tirée de la mer et propose de nombreuses spécialités culinaires à base de poissons.

Inquiète par les conséquences du changement climatique, la Seine-Maritime effectue des actions durables visant à réduire les effets du climat sur son territoire. Dans cette optique, le département souhaite agir sur la préservation de la qualité de ses eaux en protégeant la biodiversité et les écosystèmes qui s'y concentrent. De plus, la Seine-Maritime veut prévenir les risques d'inondations et de coulées de boue pour la protection de ses habitants ainsi qu'anticiper les conséquences de l'élévation du niveau de la mer.

Le secteur industriel est privilégié dans le département avec des industries tournées vers l'international et le développement de nouvelles technologies. Le secteur regroupe un cinquième des salariés du département avec la production de biens intermédiaires tels que le plastique et le papier, les biens d'équipement comme l'électronique et l'aéronautique, l'industrie automobile et agro-alimentaire et l'énergie. Les technologies innovantes sont également mises en avant notamment de part son centre de ressources informatiques et son parc d'activités technologiques regroupant les entreprises en pointe dans ce secteur.

Les aides par ville en Seine Maritime

En terme d'aides locales, un nombre important de subventions est proposé aux habitants du département qui souhaite se lancer dans des projets d'économie d'énergie. Que ce soit pour des projets d'isolation, de changement de chaudières pour des chaudières plus performantes, d'installation de pompes à chaleur ou de chauffe-eau solaire, des subventions sont proposées pour vous aider dans cette voie de basse consommation énergétique.

Les travaux d'économies d'énergie en Seine Maritime

Concernant les travaux que vous rêvez de réaliser, les primes énergétiques existent dans tout le département. Au nombre de 16 ces aides regroupent : les travaux d'isolation des combles, des murs ou du sol, l'installation de poêle à vois ou à granulés de bois, la pose de double vitrage renforcé, l'installation de chaudière fioul ou gaz à condensation ainsi que les chaudières gaz basse température et à granulés de bois.

 

Compte CO2 - Footer Flower Illustration