Toutes les aides financières en Val-d'Oise
Le département numéro 95 est le Val-d'Oise. Sa population atteignait les 1,194 millions d'habitants en 2013 et plaçait le département à la 17ème place nationale pour la population mais à la 6ème place pour la densité par habitant, ce qui se comprend facilement avec les maigres 1 246km² de terres qui le composent. Le Val-d'Oise est l'espace boréal de l'Île-de-France, mais rassurez-vous son climat reste très vivable.
La vie économique du département est structurée autour de la préfecture Cergy-Pontoise. La force du Val-d'Oise réside dans son tissu industriel allant de l'automobile à l'aéronautique en passant par l'énergie ou les composants électroniques. Il est ainsi intéressant de voir que le département a mis la main sur le leadership en matière de robotisation et développe des pôles de compétitivité regroupant toutes les technologies de pointe. On peut ainsi sans trop de danger ériger le Val-d'Oise en bastion de l'industrie française moderne.
Chaque année le département du 95 publie son Plan Action Climat qui étale dans le temps les actions prévues en faveur du développement durable et de la préservation de l'environnement. Les actions dans ce domaine passent avant tout par la maîtrise du réseau de transport et de l'utilisation de l'énergie. Sur ce deuxième point le rapport annuel pointe l'octroi de 7 millions d'aides aux propriétaires bailleurs en 2014 et 25 millions de subventions dans le cadre du projet de rénovation/construction "aide à la pierre".
Aide Val-d'Oise
- Nom de l’Aide : Aide complémentaire Anah Habiter Mieux
- Type d’aide : Subvention
- Lieu : Communauté d'Agglomération Val Parisis
- Cible : Propriétaires occupants, bailleurs
- Travaux éligibles : Travaux éligibles Anah
- Conditions techniques : Conditions d'éligibilité des travaux Anah, 25% d'amélioration de la performance énergétique, travaux lourds
- Conditions administratives : Conditions d'éligibilité Anah, ménages aux plafonds de ressources modestes et très modestes, passer par un artisan RGE
- Montant de l’aide : 450€
- Cumulable avec d’autres aides : Oui
- Lien vers l'aide : Plus d'informations sur le site de Soliha