6 raisons de compenser ses emissions carbone avec Compte CO2
L’offre de compensation carbone volontaire ONE PLANET proposée par le Compte CO2 est très innovante et différente de l’approche actuelle du le marché de la compensation carbone volontaire. Sont présentées sur cette page les 6 raisons de choisir la compensation carbone du Compte CO2.
Un fort intérêt commercial pour l’entreprise qui compense
L’offre de compensation carbone du Compte CO2 s’adresse aussi aux services commerciaux des entreprises, et non pas exclusivement aux services de communication institutionnelle : l’objectif étant d’acquérir des clients ou de fidéliser et de nouer une relation commerciale directe avec ses clients en leur proposant de racheter réductions d'émissions de CO2, et de faire émerger l'euro-vert. Ce nouveau canal d’acquisition client permet de réduire les coûts d’acquisition et de rétention des clients.
Un engagement concret : le prix du carbone est incitatif pour les ménages
Le Compte CO2 propose aux ménages de vendre leurs crédits de CO2 au prix fixé par la valeur de la taxe carbone, soit 44.60 euros la tonne de CO2 évitée . Il s’agit d’ancrer un signal prix fort, vecteur pédagogique efficace pour comprendre l’urgence et les coûts économiques liés au Changement Climatique. Ainsi la compensation carbone avec le compte CO2 signe un engagement concret et fort en faveur du climat.
En savoir plus :
Une communication claire auprès des clients
L’engagement de compensation carbone volontaire est affiché sur le site du Compte CO2 à la fois pour les offres en cours des sociétés qui compensent leurs émissions, ainsi que les sociétés qui ont déjà compensées leurs émissions. .
L’engagement de compensation volontaire peut également être communiqué sur tous les supports de l’entreprise (signature de mails, site internet, brochures commerciales, voitures de sociétés, camions de livraison, etc,…).
Les volumes flexibles : pas d’obligation de neutralité carbone aujourd’hui !
Le Compte CO2 propose de compenser, chaque année, une quantité de CO2 calculée en fonction des objectifs (climatiques, commerciaux, sociaux, etc…) de l’entreprise. Par exemple, l’entreprise peut choisir d’être conforme à l’objectif scientifique, 450 ppm c’est-à-dire pour la France, le facteur 4 : chaque entreprise doit diviser par 4 ses émissions de CO2 d’ici à 2050.
L’entreprise peut aussi décider de compenser des émissions spécifiques : une réunion particulière, les émissions de ses livraisons, etc,….La transition peut se faire sur 40 ans, ce qui est beaucoup plus acceptable et accessible intellectuellement et financièrement que de proposer la neutralité carbone totale dès aujourd’hui.
Made in France : nouer une relation de proximité
Le Compte CO2 est un projet de compensation volontaire sur le sol Français, les réductions sont faites en France. Ceci qui permet de nouer une relation de proximité avec les ménages et entreprises inscrites sur le site internet du Compte CO2 et de soutenir l’activité économique du Pays.
Efficacité : le rendement des fonds payés par la société optant pour la compensation
Grâce aux prêts en euros-verts, l'offre de compensation du Compte CO2 est la seule à offrir un rendement positif de l’investissement (un peu comme un coefficient de performance pour une pompe à chaleur).
C’est-à-dire qu’un euro investit par l’achat de compensation volontaire, génère entre 1 et 3 euros pour les ménages et entreprises qui ont réduit leurs émissions de CO2, soit un rendement de 100 à 300 %. Ce qui est unique sur le marché de la compensation volontaire.
Bien entendu en fonction de la quantité à compenser le prix de la tonne de CO2 est ajusté. Pour compenser maintenant vos émissions de CO2, contactez-nous dès maintenant pour demander un devis.